Voici un programme de 2 semaines dans la partie Nord du Vietnam. Certaines étapes sont bien loin des sentiers battus, et c’est absolument magnifique d’y évoluer ! Vous trouverez aussi les étapes incontournables comme la baie d’Halong maritime et terrestre.
Le programme :
Hanoi 3 jours/ 2 nuit
Après avoir passé 2 jours à Hanoi, prenez la route direction le Nord du Vietnam.
Retrouvez notre article sur Hanoi ici
Sapa 2 jours / 2 nuit
Dès votre arrivée à Sapa, organisez une randonnée de 2 jours pour passer par ces merveilleuses terrasses de riz légendaires. Nous avons découvert la culture des Hmongs rouges et des Hmongs noirs.
Profitez de la route pour dormir chez l’habitant, nous vous conseillons le village de Lao Cai et le Village de Ta Van.
Lao Cai 1 jour / 1 nuit
Profitez de la randonnée et des villages.
Bac Ha 1 jour / 1 nuit en train
Le marché de Bac Ha qui a lieu tous les dimanches matin. Ne vous arrêtez pas a cette ville si vous ne souhaitez pas voir le marché.
C’est un rendez-vous attendu des minorités locales ainsi que de 14 ethnies peuplant les alentours dont nombreux sont les Hmong, Dao, Tay et Nung. Dès l’aube, on croise les Hmong ou Dao en leurs costumes traditionnels multicolores qui se mettent en route, à dos de cheval, à pied ou à moto, transportant des marchandises au marché.
C’est le plus grand marché que nous avons eu la chance de faire, on y vend absolument tout. Le plus impressionnant à voir était le marché des chiens, des cochons, des oiseaux et du gros bétail.
Redescendez en train de nuit de Lao Cai à Hanoi, l’expérience est amusante et vous ne perdrez pas de temps ! Puis reprenez la route pour Mai Hich.
Mai Hich 2 jours / 2 nuit
Perdez-vous à une vingtaine de kilomètres de Mai Chau pour découvrir le village de Mai Hich. L’endroit est exceptionnel, le calme est au rendez-vous. Dormez directement chez l’habitant pour que l’expérience soit magique !
Pu Long 2 jours / 2 nuit
Cette région n’est vraiment pas touristique et pourtant, c’est un bijou. Les randonnées sont magnifiques et vous redécouvrirez des rizières en terrasses.
Transfert jusqu’à Tam Coc
Tam Coc 2 jours / 2 nuit
Vous allez être enchanté par les paysages de Tam Coc réputé comme « Baie d’Halong terrestre » qui est apparu dans le fameux film français «Indochine».
Transfert Hanoi et nuit à Hanoi (malheureusement vous devez repasser par Hanoi pour aller à la baie d’Halong maritime)
Cat Ba - Baie de Lan Ha 2 jours / 1 nuit
On vous conseille vraiment de partir de Cat Ba pour découvrir la baie d’Halong. Vous nagerez dans la baie de Lan Ha, bien plus paisible que celles que vous vendent les tour-opérateurs !
Si vous le pouvez, réservez une nuit sur un bateau pour faire 2 jours et 1 nuit dans cette baie magique !
Le nord du Vietnam peut être un peu compliqué à organiser si vous ne souhaitez pas perdre de temps et si vous voulez passer par des endroits peu touristiques comme Mai Chi et Pu Long. Nous avons organisé ce voyage avec l’agence Authentik Vietnam.
N’hésitez pas à nous contacter via Instagram si vous voulez plus de renseignements !